faq
Où sont fabriqués les produits IRÉN ?
Tous les produits IRÉN sont fabriqués au Japon.
Quelle est la durée de validité des produits ?
La durabilité minimale de nos produits cosmétiques étant supérieure à 30 mois, il est obligatoire d'apposer sur l’étiquetage une indication sur la durée minimale d’utilisation des produits cosmétiques après ouverture ou « Période Après Ouverture (PAO) », c'est-à-dire la durée d’utilisation optimale après ouverture sans dommages pour le consommateur. Elle se matérialise par la présence d’un symbole explicite représentant un pot de crème ouvert, suivi de la durée d’utilisation exprimée en mois.
Que signifie « Scientifically Clean* » ?
* littéralement « Scientifiquement propre ».
La Clean Beauty est un mouvement prometteur dans l'industrie de la beauté qui s'engage à ne pas utiliser d'ingrédients "nocifs" et "toxiques", et à être plus respectueux envers la peau et de la santé des gens. Cependant, à ce jour, il n'y a pas de réglementation et de normes claires qui définissent la Clean Beauty. En fait, de nombreuses marques expliquent de manière vague et peu claire pourquoi certains ingrédients ne sont pas bons pour la peau. Cette désinformation crée une peur inutile chez les consommateurs, et surtout, ces derniers n'obtiennent pas la bonne information sur ce qui est bon ou mauvais pour la peau. Par exemple, de nombreuses marques choisissent d'utiliser uniquement des conservateurs naturels qui contiennent de grandes quantités d'huiles essentielles. Cela peut sembler naturelles à première vue, mais elles provoquent une sensibilité pour la peau et des effets plus nocifs à long terme.
Quels sont les 7 big no-nos ingrédients ?
Les 7 ingrédients "Big No-Nos" de la marque IRÉN sont les SLS/SLES, les parabènes, les triclosans, les phtalates, les formaldéhydes/libérateurs de formaldéhydes, les alcools asséchants, et les parfums. Nous pensons que ces 7 ingrédients sont néfastes pour la peau car ils peuvent être toxiques, allergènes et/ou comédogènes. C'est pourquoi nous les évitons à tout prix.
Pourquoi n'y a-t-il pas de parfum/ odeur dans vos produits ?
Nous avons longuement réfléchi sur le fait de savoir si l’on devait on non utiliser des parfums dans nos produits. En effet, ces derniers se retrouvent dans de nombreux produits cosmétiques, car ils confèrent une odeur agréable, masquent l'odeur inhérente de certains ingrédients, et améliorent l'expérience d'utilisation du produit.
Les soins IRÉN sont-ils vegan ?
IRÉN développe des produits 100% vegan sans ingrédient d’origine animale.
Les produits IRÉN sont-ils testés sur les animaux ?
Conformément à la réglementation européenne sur le sujet, nous ne pratiquons pas de tests sur animaux. Nous sommes certifiés cruelty-free par le programme Leaping Bunny.
Les emballages IRÉN sont-ils recycables ?
Nous faisons de notre mieux pour limiter l'utilisation des plastiques et pour nos emballages, nous privilégions les emballages recyclables. Nos flacons de sérums sont en verre, seuls les bouchons sont en plastique ABS, recyclable à 99%. Ces plastiques peuvent être réutilisés en impression 3D et peuvent être réchauffés et recyclés pour ensuite servir à d'autres usages.
Vos produits sont-ils 100% naturel/bio ?
Bien que chez IRÉN, nous faisons en sorte à ce que nos produits soient aussi naturels que possible, il est pour nous, beaucoup plus important que les ingrédients soient efficaces et sûrs pour votre corps et votre peau. De nombreux ingrédients naturels étant irritants, nous formulons constamment nos produits avec des ingrédients apaisants à faible risque, qu'ils soient naturels ou synthétiques.
Qu'est-ce que la Ziplock Encapsulation™ ?
La Ziplock Encapsulation™ est notre technologie brevetée unique qui a été créée pour améliorer l'efficacité des ingrédients actifs. Chaque ingrédient actif est encapsulé dans une molécule de taille nanométrique, contrairement à l'encapsulation d'autres marques, où généralement de nombreux ingrédients actifs seront encapsulés dans une grande molécule.
Vos sérums sont-ils personnalisables ?
Grâce à notre Ziplock Encapsulation™, tous nos sérums sont personnalisables sans contraction. Nous recommandons de mélanger jusqu'à 3 sérums pour créer un traitement personnalisé adapté aux besoins individuels.
Dois-je mixer les différents sérums ?
Les sérums peuvent être utilisés seuls ou mélangés avec nos autres sérums (jusqu'à 3 sérums).
Comment mélanger les sérums ?
Il suffit de libérer quelques gouttes de chaque sérum dans la paume de votre main, de mélanger entre les mains et d'appliquer la mixture sur votre visage et cou.
Vos produits sont-ils non-comédongènes ?
Toutes nos formules sont sans substance réputée comédogène.
Est-ce que le phénoxyethanol est mauvais pour la peau ?
Le phénoxyéthol est l'un des ingrédients les plus mécompris car il a reçu une mauvaise réputation des marques "Clean Beauty" qui ne fournissent aucun fondement scientifique à son interdiction.
Pourquoi est-il conseillé de mélanger jusqu'à 3 sérums seulement ?
Pour s'assurer que les ingrédients actifs fassent leur travail, nous recommandons de mélanger jusqu'à 3 sérums. Ajouter plus de sérums à ce mélange signifie que la quantité de sérums contenant les ingrédients actifs ne sera pas suffisante pour voir un bon effet.
Je ne sais pas quels 3 sérums choisir.
Nous vous invitons à nous laisser un message à l'onglet "Contactez-Nous", en nous faisant part de vos soucis cutanés, et un de nos agents du service client vous donnera une recommandation sur les sérums qui vous conviennent le mieux dans les plus brefs délais.
PRODUITS / MARQUE
Puis-je commander sur irenskin.fr depuis l’étranger ?
Nous ne livrons qu'en France (Corse et DOM-TOM inclus), à Monaco, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche, en Italie, au Portugal, en Espagne, en Irlande et aux Royaume-uni.
Comment profiter de la livraison gratuite ?
France métropolitane (y compris la Corse), et Monaco
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Où trouver mon numéro de commande ?
Quels moyens de paiement sont acceptés pour régler mes achats ?
Le paiement est-il sécurisé ?
IRÉN est affilié à un système de paiement sécurisé : Stripe. Celui-ci fait l'objet d'un système de sécurisation de type SSL, ainsi toutes vos données bancaires sont protégées. Nous n'en sauvegardons aucune.
Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
Avant validation de votre paiement, vous pouvez modifier ou annuler votre commande à tout moment. Après la validation du paiement, il ne sera plus possible d'annuler ou de modifier une commande.
Puis-je échanger un produit contre un autre ?
Pour toute demande d’échange, il vous suffit de nous retourner le produit selon la procédure de retour & remboursement et de passer une nouvelle commande sur notre site wwww.irenskin.fr.
Quelle est la procédure de retour & remboursement ?
Vous disposez de 14 jours de rétractation à compter de la réception de votre colis. Les articles rendus doivent être non-entamés, non-abîmés et complets. Pour exercer votre droit de rétractation, compléter le formulaire dans l'onglet « Contactez-Nous ». Nous émettrons alors une étiquette de retour du même transporteur que pour l'envoi de votre colis. Le coût de cette étiquette sera déduit du remboursement. En cas de rétractation, nous vous rembourserons le versement reçu dans un délai de 14 jours, après réception et vérification des produits retournés.
Mon compte bancaire a été débité mais je n'ai pas reçu d'email de confirmation.
Ecrivez-nous via le formulaire de contact pour que nous puissions résoudre cela dans les plus brefs délais.
Quels sont les coûts et les délais de livraison ?
France métropolitane (y compris la Corse), et Monaco
Les livraisons sont-elles maintenues dans le contexte lié au COVID-19 ?
Les livraisons sont maintenues. Cependant, il se peut que les délais de livraison soient plus longs que d'habitude. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.